skip to Main Content

Délais de livraison

Nos délais de livraison sont de 20 à 25  jours ouvrés. Le délai commence à l’envoi de la commande. Les jours ouvrés couvrent du lundi au vendredi, en excluant les jours fériés.

Garantie de réception
La plupart des ventes se déroule sans heurts mais en cas de problème, la garantie de réception protège le client.
Cette protection peut être utilisée lorsque :
– un client n’a pas reçu un produit
– un client a reçu un produit qui ne correspond pas à la description

Couverture de la garantie
Si le premier envoi ne parvenait pas au client, une réexpédition aurait lieu.
Les achats sont couverts par la garantie de réception lorsque les conditions suivantes sont remplies :
– Un produit n’’est pas reçu
– Un produit ne correspond pas à sa description

– Un produit a été endommagé durant le transport

Les achats ne sont pas couverts par la garantie lorsque les conditions suivantes sont possibles :
– Toute autre raison que citées ci-dessus.
– Un colis n’’a pas été récupéré lorsqu’’il était disponible pour sa réception

Non-réception d’’un colis
Dans le cas d’’une commande en plusieurs colis, il est à noter que ceux-ci peuvent arriver séparés et n’’importe quel jour jusqu’’à la fin du délai. Si un client ne reçoit pas l’’un des produits de sa commande, il est alors de sa responsabilité de nous prévenir. Un suivi de colis et des informations de sa commande lui sera alors fourni.

Le client est responsable de la récupération de son colis lorsque celui-ci est disponible pour la livraison. Si une livraison est refusée ou non-récupérée en postes, la garantie de réception sera caduque.
Exceptions : Si un colis est refusé avec une preuve écrite du livreur/facteur que le colis était vide ou endommagé à la réception, ce cas sera couvert par la garantie.

Dans le cas d’un produit qui deviendrait hors-stock après le premier envoi, une proposition de changement de couleur (si disponible) ou de remboursement sera transmise au client.

Nos produits étant vendus sans taxes, le client est responsable du paiement de toutes taxes pour l’’envoi international.

Produit ne correspondant pas à la description
Si un client reçoit un colis ne correspondant pas à sa description, il est invité à contacter notre service d’’aide technique par email pour une demande d’échange ou de remboursement.
Une description du problème rencontré ainsi que des photos de celui-ci seront nécessaires pour le traitement du dossier.  Un retour du produit par le client vous sera exigé et l’adresse de livraison sera citée par le personnel du support a la clientèle.

Dans le cas où un retour est demandé :
– Le client doit retourner le produit dans les mêmes conditions qu’’il l’’a réceptionné
– Le retour doit s’’effectuer à notre centre de retour uniquement
– Le coût du retour est sous la responsabilité du client
– Nous rembourserons les taxes d’’un envoi international à l’’exception d’’un montant surévalué du produit qui causerait une augmentation considérable des taxes originelles
– Le client est invité à transmettre le numéro de suivi de son colis de renvoi au service à la clientèle

Après confirmation du renvoi du produit par le client, l’’échange ou le remboursement aura lieu. Dans le cas d’’un remboursement, seul le coût du produit et les frais d’expédition seront remboursées.

Dans le cas où un retour n’’est pas nécessaire :
Dans certains cas, il se pourrait qu’’un retour du produit à notre centre de retour ne soit pas nécessaire. Dans ces situations, un remboursement pourra avoir lieu si les conditions suivantes sont rencontrées :
– Nous n’’acceptons pas la demande de retour

– le produits est cassé à la réception de ce dernier.
– Le renvoi du produit serait dangereux
– Le produit n’’est plus disponible
Dans un tel cas, un remboursement serait proposé au client.

Durée de la garantie de réception
Non-réception d’’un colis
Un client peut indiquer la non-réception de son colis jusqu’’à la fin de son délai de réception et jusqu’’à 35 jours après celui-ci. Si le client n’’indique pas la non-réception dans le délai prévu, aucune autre action ne pourra être prise pour palier à la non-réception.

Produit ne correspondant pas à la description
Un client peut indiquer le problème de son produit jusqu’ à 14 jours après la date de livraison actuelle ou estimée.
Le client dispose de 14 jours ouvrés pour retourner le produit concerné dès lors qu’’il envoie son email indiquant le problème. Si le numéro de suivi du retour n’est pas fourni dans ce délai, le dossier sera automatiquement clos.

Estimation de la date de réception
Dans le cadre d’’un manquement d’informations de livraison prouvant la date de réception, notre société estimera la date d’’arrivée au dernier jour du délai de livraison.

PRIX

Les prix sont stipulés en euros. En cas d’’erreur manifeste, loessence se réserve le droit de les modifier sans préavis. Comme signalé dans la page « mention légal », loessence est située en France. Certaines banques peuvent donc vous charger des frais supplémentaires (un ou deux euros généralement) pour commande hors zone Europe. Nous ne sommes aucunement responsables de ces frais. Ces frais sont à la charge de notre clientèle.

Certains types de produits peuvent être sujets à des frais supplémentaires suivant leur pays de livraison.

Pour les commandes dont le transporteur est DHL, il arrive parfois que ce transporteur charge des frais supplémentaires. Nous ne sommes jamais prévenus de tels frais par le transporteur et ceux-ci sont à la charge de la clientèle.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Nos moyens de paiement sont par carte bleue : Visa, Mastercard, carte bancaire, bancontact, bitcoin ou par Paypal. Toutes les transactions sont sécurisées (logo de sécurité visible sur le site et adresse web sécurisée dans les pages de prise en charge de la commande).

RÉCLAMATIONS

Le service des réclamations passe par l’aide technique. Pour toute réclamation, vous devez donc joindre notre service d’aide technique. Les informations pour les joindre sont disponibles dans la section « Contact ».

Back To Top