skip to Main Content

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Alain BREURE, il y a 3 semaines et 4 jours.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Denis
    Admin bbPress

Pour vous présenter c’est ici, ca nous permet de nous situé dans l ‘espace et de connaitre notre lieu de vie.
    Pour ma part, je suisDenis bon ça vous le savez déja j’ai 45 ans je suis en IDF côté Provins, exactement à LUMIGNY
    J ai un terrain de à peu près 800 m2 avec une cabane en autonomie énergétique( eau, électricité et chauffage.
    une partie du jardin

Je suis aussi en partie autonome au niveau alimentaire.

Bonjour,
    Isabelle, 54 ans. Nous avons un grand jardin (environ 900m2) dans le 77, limite 45.
    Une partie peut servir de potager. Pour l’instant, j’ai environ 100m2 de planches cultivées. C’est ma première année de culture importante sous paillage ( avant je bêchais, cultivais quelques parcelles et abandonnait dès le début de l’été car tout était envahi par les « mauvaises herbes » et je n’en pouvait plus).
    Mes parcelles ont l’air de bien mieux se porter sous paillage, j’en ai fait des nouvelles. J’espère arriver à produire une partie de notre nourriture tant pour des questions financières que pour des raisons de santé.
    Voilà pour la brève présentation.

Alain BREURE
    Participant

Bonsoir,
    Alain 58 ans, nous cultivons un jardin de 450 m2 environ depuis 4 ans, sans le savoir, je pratique depuis toujours un genre de permaculture. J’ai un coté un peu fainéant, j’aime pas trop perdre de temps à arracher les « mauvaises herbes », je ne suis pas adepte de la bêche à tout pris, quelques coups de grelinette me suffisent, un coup de rotogriff pour égrener ma terre sous le paillis avant de semer ou de repiquer.
    Nous venons de reprendre un nouveau terrain de la même surface environ, (900 m2 au total). Ce terrain est a 90% en pré, j’ai donc du improviser, l’ayant eu qu’en avril, montage d’une structure pour mes courges, carrés recouverts de paille où des pomme de terre ont été déposées à même le sol, des carrés de brf avec semis de haricots directement dedans, ainsi que de pomme de terre (reste de semences d’une voisine), pour le moment tout sort.
    Je prends des photos aux différents stades d’avancement et je ferai un topo avec les photos dans l’été.

Alain BREURE
    Participant

j’ai oublié, nous travaillons sur Lyon, mais nos jardins sont en Haute-Loire à 150 km

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Back To Top