skip to Main Content

Tuto sur le stokage de l’essence

Je te conseille ce type de jerrycan de 20 litres type US avec le bec verseur qui va bien avec.

Ensuite pour le stocker : Pour le stockage, attention, pas dans son salon mdrrr, logique, mais dans un endroit aéré, loin d’un truc qui peut prendre feu et bien sûr au sec, et une pièce ventilée.

Prévoir un extincteur peut être sympa aussi .

Note sur le jerrycan ce qui y a dedans, surtout si comme moi tu prends du SP95 (pour mes outils de jardin” et du E85 pour ta voiture.)

Pour la conservation, le gasoil semble pouvoir se conserver plusieurs années Pour l’essence logiquement 3 mois, mais tu as des additifs qui peuvent allongés la durée.

Je te met un exemple en dessous. https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-essence/stabilisateur-essence-24-mois

D’après la société TOTAL, le carburant SP98 et SP95 peu ce garder 6 mois, à l’abri de l’air et de l’humidité.

Pour l’éthanol du coup : Durée de conservation de l’E85, est de quelques mois mais si il est à l’abri de l’air apparemment plusieurs années.

Je te met le post en question qui en parle. http://e85eml327.blogspot.com/2017/02/duree-de-conservation-de-le85.html#:~:text=Officiellement%20%3A%203%20%C3%A0%20quelques%20mois,carburant%20pour%20%C3%A9viter%20l%27oxydation

Le souci avec le E85 c’est l’humidité qui entre en contact avec le carburant et l’air aussi bien sûr. Donc si tu remplir à ras bord de carburant logiquement, tu es nickel. (modifié)

Voila, pour ce qui est du stockage de l’essence, en toute sécurité bien sûr .

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top