skip to Main Content

Vos avis

Votre avis m’ intéresse.

Je crée ce poste pour tous vos retour sur les formation en ligne de loessence.

Si vous avez suivit une de mes formations en ligne, votre avis m’ intéresse et va certainement intéresser d’autres personnes.

Hésitez pas à me laisser votre commentaire en dessous.

Cet article comporte 11 commentaires
  1. je suis ravie des formations: légumes en hiver et semis. J’ai déjà suivi d’autres formations en permaculture sur d’autres sites, intéressantes mais très théoriques et là j’ai beaucoup apprécié le côté concret de la formation: voir les gestes, les erreurs à éviter, les trucs…comme si on était au jardin avec Denis! Une belle transmission de savoir! merci beaucoup!

    1. merci pour ton retour, oui c’est objectif que je recherche faire comme si vous étiez à coté de moi et ont échanges autour d’un sujet, en prenant en considération le faite que vous aviez besoin d’informations concretes et rapide.

  2. J’ai pris le pack formation « Comment réussir ses semis à coup sûr » et « Comment avoir des légumes au potager en hiver ». J’ai appris plein de choses que je suis en train d’appliquer pour mon potager cet hiver. J’en suis content. Un peu plus tard, j’ai pris a formation « Comment avoir de beaux légumes en été sans arrosage ». Pas mal même i je trouve le niveau moins bon que celui des 2 premières (avis qui n’engage que moi)

    Denis répond très vite aux différentes question. C’est très appreciable je trouve.

    Bon maintenant, reste à transformer l’essai cet hiver et au printemps prochain.

  3. salut
    pour moi la formation ue j’ai acheter traitais des semis, étant débutant en la matière mais pas novice non plus ca m’a très bien aider a faire les bon geste, c’est très bien detaillé,expliuer,et ce ui ne gâche rien c’est dans un langage compréhensible pour tous ^^
    au fur a mesure de mon avancement au jardin je reprendrais de telles formations ui aide et font gagner du temps et de l’argent car quand on se trompe on le paye cash et rien ne pousse ou la récolte est mauvaise

    pour l’instant je continue l’emménagement du jardin,mare,tour aromatiue,planche de culture et butte

    alors a bientôt pour d’autre formation

  4. Bonjour à tous,
    j’ai décidé de prendre la formation « réussir son potager en hiver » car c’était une partie de l’année qui me semblait floue. J’adore le franc parlé de Denis. Il vulgarise dans le sens noble du terme la théorie. Je déculpabilise et je me lance plus facilement dans des tests même si ca ne réussit pas du premier coup, je tente des trucs. Il me reste à faire mon agenda de l’année pour les plantations pour être sûre de ne rien oublier et de ne pas me perdre. C’est pour cette raison que je me sent plus à l’aise avec la formule mois par mois.

    1. encore une petite remarque positive, argumenter en aillant en parallèle sur la vidéo des schémas d’explications qui complètes l’orale. (Par exemple, pour le potager en hiver première vidéo, mettre des listes de légumes au globale) en vérité je suis plus dans le visuel j’ai besoin d’avoir des élements en plus de ton explication orale. Bàt JU

  5. Salut Denis,
    Encore une formation dans laquelle on trouve ce que l’on cherche. Seul petit bémol, un peu moins de digressions pour aller à l’essentiel. En tout cas, maintenant, je n’ai aucunes excuses pour ne plus produire -efficacement- mes propres graines. Un grand merci à toi.
    Catherine

  6. Formation intéressante, pour débuter, même si je m’y suis pris un peu tard dans la saison.
    Cela m’a quand même permis de mettre en place 4 parcelles. Je me pose quelques questions : si l’on a pas assez de compost, par quoi peut on le remplacer ? Sur la couche de paille, est ce qu’on peut mettre de la tonte de gazon, comment ça vie la 2eme année ?

    1. Merci pour le retour, j’ai crée cette rubrique, dans ce but afin que chaque personne puissent s’exprimer. ET oui c’est des vrais commmentaires sur ce site par des fakes comme ont en trouve trop en ce moment.
      Ceci étant dit , sans compost c’est un mélange vert sur brun, par couche qui va ce décomposé.
      Bien sur c’est un mélange pas une matière unique (ex que tonte non ) mais tonte + fânes de légumes ok. et pour le brun feuilles seches + foin

  7. Formation pragmatique que l’on peut mettre facilement et immédiatement en oeuvre. Juste ce qu’il faut de théorie pour comprendre et aller à l’essentiel et Denis montre bien la pratique pour réussir. J’ai obtenu une nette amélioration sur mes semis suite à ces quelques heures de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top