Voici ce que tu vas apprendre dans cette formation :
Dans le cas d’un été caniculaire
👉 Ma méthode qui va te permettre de garder un sol frais et humide, en toutes circonstances.
C’est la mise en place concrète de 4 critères techniques qui vont te permettre d’obtenir ce résultat. Cela te permet de réduire de 70% au moins le risque d’assèchement de ton sol et donc de tes plantes.
👉 Comment diminuer les litres d’eau au potager durant l’été. C’est pour moi primordial, car depuis des années maintenant, nous connaissons des étés sans pluie. Mettre en place ce principe de gestion va te permettre d’avoir de l’eau dans tes récupérateurs pendant au moins deux mois. Je te donne le calcul exact pour des récupérateurs d’eau pour tenir tout l’été.
👉 Par quelle méthode j’arrive à éviter que mes légumes brûlent au soleil en pleine journée. C’est une partie importante, car sous la serre la température peu monter très haut, et clairement c’est un souci. De même en pleine terre il arrive souvent que les plantes montrent qu’elles souffrent de la chaleur.
Je vais te montrer comment reconnaitre ces signes, comment régler la température de la serre et créer de l’ombrage artificiellement et naturellement pour du long terme.
👉 Je te donne aussi plein d’astuces et méthodes que j’ai mises en place avec succès durant ces 12 dernières années. Ça va devenir ta boite à outils pour répondre à plus de 80% des soucis que tu vas rencontrer durant cette période.
Dans le cas d’un été pluvieux
👉 Je t’explique quel type de parcelles avoir si tu es en présence d’un sol engorgé par l’eau.
Je te donne la technique de mise en place long terme dans le cas d’un souci récurrent, et aussi la mise en place pour une résolution passagère. Dans les deux cas tu es gagnant.
👉 Je te donne ma stratégie anti-limace, oui car qui dit chaleur et pluie, dit limace et escargot en pagaille. Je te donne mes dernières méthodes approuvées qui me permettent d’arrêter de me faire manger dans les 12 heures mes légumes.
Je te donne aussi mes astuces d’associations et les variétés les moins sensibles aux limaces.
👉 Comment j’évite la formation exponentielle de champignons (comme celui du mildiou par exemple)
Dans cette partie, je t’explique comment mettre en place un système qui va éviter, du moins retarder dans la plupart des cas, l’apparition de champignons pathogènes de type mildiou, oïdium ….
Cela passe par la mise en place d’un système simple. Bien sûr je te parlerai des traitements naturels utilisables.
👉 Comment modifier son calendrier de culture avec des variétés d’été plus adaptées à la pluie, quand le soleil n’est pas présent. Ou comment transformer une catastrophe en une opportunité de culture différente. Cela te permet, dans le cadre d’une autonomie alimentaire, de conserver tes rendements.
Ce programme est adapté pour toutes les régions et pour tous les niveaux
Détails
- 1 Section
- 3 Lessons
- Durée de vie