Dans cette formation tu vas apprendre
Comment savoir si ton sol est adapté, à la création d’une mare, et surtout comment mettre en place un système totalement naturel. (ne s’applique que dans certains cas.),
Je t’explique le dimensionnement, l’étagement nécessaire, l’ensemble des calculs pour mettre une place la base de la mare, afin que les plantes aquatiques soient stabilisées.
Ma méthode pour mettre ta mare de niveau afin que toute l’eau ne s’échappe pas,
Je t’explique l’utilité des différents niveaux, et comment les crées.
Je te livre le tableau reprenant tous les systèmes possible pour conte air l’eau d’une mare, c’est sur la base d’un tableau comparatif.
Je t’explique comment bien installer et étendre ta bâche PVC afin d’éviter le maximum de plis, qui clairement ne fait vraiment pas jolie.
Je te mets plusieurs tableaux reprenant les principales plantes aquatiques et les emplacements dans la mare.
Je mets aussi le calcul pour connaître le nombre de plantes aquatiques minimum à avoir en tenant compte de la dimension de ta mare,
Je te donne un tableau qui t’explique la marche à suivre en cas de soucis et autre problème rencontré après la mise en eau de la mare. Comme cela, tu seras autonome sur le suivi.
Je passe en revu l’ensemble de la faune de la mare, tu as aussi une clé d’identification des bêtes de la mare pour mieux les reconnaître. Je t’explique aussi le rôle de ces bêtes dans la biodiversité de ton potager.
Détails
- 1 Section
- 3 Lessons
- Durée de vie