skip to Main Content
Comment Faire Pousser Le Gingembre Chez Soi ?

Comment faire pousser le gingembre chez soi ?

Comment faire pousser le gingembre chez soi ?

Le gingembre étant une plante tropicale, il est préférable de commencer sa culture à partir du début du printemps. Je saurais trop vous conseiller de pratiquer cette culture à l’intérieur pour des raisons évidentes de chaleur.

Il existe de nombreuses espèce de gingembre dont certaines ne sont pas comestibles c’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter votre racine dans une épicerie idéalement bio. La variété à utiliser est le zingiber officinale.

Le choix de la racine est importante pour un gage de réussite, il est nécessaire qu’ à l’extrémité de jeunes petites boutons verts claires apparaissent. Le bouton vert est nettement plus frais que le reste de la racine.
 
La Culture se fera en jardinière prévoyez une jardinière assez grande et mettez les différents morceaux choisis à une profondeur de 5 à 10 cm espacés de 20cm. L’ensemble dois rester humide mais pas détrempée.
La culture du gingembre
La culture du gingembre 2
Bien entendu l’extrémité de la pousse la plus fraîche doit sortir de terre et être apparente ce qui veut dire que l’ensemble de la racine ne doit pas être totalement enfouis sous la terre.
 
Lorsque les tiges seront fanées cela vous indiquera que votre gingembre est prêt à être retiré et mis en réserve cela apparaît en moyenne au bout de 8 mois.

Comment faire pousser le gingembre chez soi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top